agence d'acquisition de leads
8 méthodes de prospection qui aideront le plus votre entreprise
août 11, 2023
Maison de champagne
Comment fonctionne une maison de champagne ?
août 23, 2023

En quoi consiste le rachat de crédits ?

rachat de crédit

rachat de crédit

De plus en plus de ménages optent pour le rachat de crédit. Mais de quoi s’agit-il ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Un rachat de crédit est le regroupement de deux ou plusieurs prêts en un seul. Il peut s’agir de crédits à la consommation, de crédits hypothécaires, de crédits automobiles ou encore de crédits relais. Le principe est simple. Il s’agit de rembourser l’ensemble de vos dettes auprès de différents créanciers et de souscrire à la place un seul crédit auprès d’un seul établissement financier et à un seul taux d’intérêt. Le regroupement de crédits vous permet de réduire vos mensualités en allongeant la durée du prêt. Mais c’est aussi une solution efficace pour réduire le taux d’endettement et éviter le surendettement. Il facilite également la gestion du crédit.

Vous n’aurez qu’une seule mensualité et un seul plan de remboursement. Parcourir le lien www.empruntis.com peut vous permettre d’avoir un interlocuteur efficace, qui jouera l’intermédiaire entre vous et l’organisme de rachat de crédits. L’accompagnement d’un spécialiste comme Empruntis, situé à l’adresse Immeuble Etoile Pleyel – 4 Allée de Seine à Saint-Denis 93285, vous apporte de nombreux avantages. Ainsi le courtier peut vous conseiller et vous aider dans les étapes à suivre pour pouvoir profiter des meilleurs tarifs, tout en gagnant du temps, et ce, sans être obligé de vous déplacer. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de déposer vos dossiers sur le site l’entreprise spécialisée.

Le rachat coûte-t-il de l’argent ?

Le rachat de crédits à la consommation et de tous les autres prêts personnels permet de réduire vos mensualités, mais sur une durée plus longue. Par conséquent, le coût final du crédit augmente. À cela s’ajoutent d’autres coûts supplémentaires.

Frais de dossier

Selon le montant de l’achat, ils sont plus ou moins importants. Toutefois, une bonne négociation permet de les réduire, voire de les supprimer.

Indemnité de remboursement anticipé

Même si les termes du contrat prévoient une exonération de l’indemnité de remboursement anticipé, celle-ci ne s’applique pas si le rachat est effectué par un autre établissement financier.

Assurance invalidité, décès et chômage

La compagnie d’assurance rembourse le prêt en cas de défaillance de l’emprunteur.

Rachat de crédit : comment ça marche ?

Quel que soit l’organisme choisi, le rachat de crédit fonctionne sur le même principe. Il s’agit d’un prêt classique. La procédure est donc similaire : vous introduisez une demande auprès de l’établissement financier. L’organisme financier étudie votre demande et examine votre situation personnelle et professionnelle. Si votre demande est acceptée, l’institution financière rembourse les différents prêts que vous avez contractés précédemment. Vous rembourserez alors le nouveau prêt avec une échéance et un taux d’intérêt uniques. Sous certaines conditions, le solde du prêt peut être racheté. Pour savoir si l’opération est intéressante, il est conseillé d’effectuer une simulation de rachat de crédits.