Pourquoi faire un site de vente en ligne ?

climatiseur reversible
Quels sont les avantages de la climatisation réversible ?
janvier 12, 2024
Bien d'exception à Paris
Comment réussir la vente d’un bien d’exception à Paris ?
février 14, 2024

Pourquoi faire un site de vente en ligne ?

site e-commerce

site e-commerce

Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous êtes probablement propriétaire d’une entreprise et que vous souhaitez en savoir plus sur le monde de la vente en ligne, ou parce que vous êtes en train de créer un site de commerce électronique.

Dans ce guide, nous avons rassemblé quelques informations vous devez évaluer pour créer un site de commerce électronique et l’utiliser pleinement.

Qu’est-ce qu’un site e-commerce ?

Un site de commerce électronique est un site Internet capable de recevoir des transactions pour la commercialisation de biens et de services entre le producteur (l’offre) et le consommateur (la demande), effectuées via Internet.

Un site e-commerce s’adresse à tous ceux qui vendent des produits, en particulier ceux qui ont un magasin physique et qui souhaitent améliorer les ventes à leurs clients locaux, en travaillant sur le canal Internet et en élargissant ensuite éventuellement leur portée.

Pour ceux qui ont besoin d’un site e-commerce de qualité, il est recommandé de confier sa création à des professionnels comme kwantic.fr. Appelez le 07 82 20 88 46 pour contacter l’agence. À noter que Kwantic est également spécialiste en création de site vitrine.

Avantages du commerce électronique pour les entreprises

  • Disponibilité. En dehors des pannes et des opérations de maintenance programmées, les sites de commerce électronique sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui permet aux visiteurs de naviguer et de faire des achats à tout moment. Ils ont tendance à ouvrir pendant un nombre fixe d’heures et peuvent même fermer complètement certains jours.
  • Rapidité d’accès. Alors que les acheteurs dans un magasin physique peuvent être ralentis par la foule, les sites de commerce électronique fonctionnent rapidement, ce qui est déterminé par des considérations informatiques et de bande passante à la fois sur l’appareil du consommateur et sur le site de commerce électronique. Les pages des produits et du panier d’achat sont chargées en quelques secondes ou moins. Une transaction de commerce électronique peut se faire en quelques clics et durer moins de cinq minutes.
  • Une grande disponibilité. Le premier slogan d’Amazon était « La plus grande librairie du monde ». Cette affirmation était justifiée par le fait qu’il s’agissait d’un site de commerce électronique et non d’un magasin physique qui devait stocker tous les livres sur ses étagères. Le commerce électronique permet aux marques de proposer une large gamme de produits, qui sont ensuite expédiés à partir d’un ou de plusieurs entrepôts après l’achat. Les clients sont susceptibles de trouver plus facilement ce qu’ils veulent.
  • Facilité d’accès. Les clients qui achètent dans un magasin physique peuvent avoir du mal à trouver un produit particulier (si l’on pense qu’il faut se déplacer avec les pieds d’une étagère à l’autre). Les visiteurs du site web peuvent parcourir les pages des catégories de produits en temps réel et utiliser la fonction de recherche du site pour trouver le produit immédiatement.
  • Portée internationale. Les entreprises physiques vendent à des clients qui se rendent physiquement dans leurs magasins. Avec le commerce électronique, les entreprises peuvent vendre à toute personne ayant accès au web. Le commerce électronique a le potentiel d’élargir la clientèle d’une entreprise. Avec des coûts incroyablement bas par rapport à ceux d’un magasin physique.
  • Des coûts moindres. Les entreprises de commerce électronique évitent les coûts de fonctionnement des magasins physiques, tels que le loyer, l’inventaire et les caisses. Toutefois, ces coûts doivent inclure les frais d’expédition et de stockage.