Quand réaliser un dépôt de marque à l’international ?

annonce légale
À quoi sert un journal d’annonces légales ?
avril 9, 2020

Quand réaliser un dépôt de marque à l’international ?

depot marque international

depot marque international

Pourquoi réaliser un dépôt de marque à l’international ?

Une entreprise doit obligatoirement réaliser un dépôt de marque à l’international si elle souhaite étendre sa zone d’activité. L’action a pour effet de préserver la marque contre les éventuels litiges ou exploitations qui sont récurent sur la scène internationale.

Le bon moment pour réaliser le dépôt de marque à l’international

La création d’entreprise signe le premier pas vers le monde entrepreneurial. Le nouveau chef d’entreprise pourra commencer sa production une fois qu’il a obtenu son extrait de K-bis. Toutefois, il devra aussi protéger sa marque ou ses produits à travers un dépôt de marque. Cette opération lui confère le droit d’exploiter sa marque et offre également une couverture contre les usages illégaux. Un dépôt de marque nationale est suffisant quand le développement est limité au pays uniquement. En revanche, il faut prévoir un dépôt de marque à l’international s’impose quand l’entrepreneur possède une ambition plus grande. La démarche pour recevoir la protection sur la scène internationale est longue et compliquée. C’est pourquoi il est conseillé de solliciter la prestation d’une entreprise spécialisée durant cette phase. Le professionnel étudie le dossier du client et réalise une étude de faisabilité pour commencer son service. Il va fournir aussi une estimation du fonds nécessaire pour déposer le dossier. Par ailleurs, la prestation comprend la définition des périmètres ainsi que la recherche de similitude qui pourra faire obstacle au projet. L’entretien bénéficie d’un accompagnement de A à Z concernant son dossier avec une entreprise spécialisée. Le service simplifie la vie du client et accélère le processus de dépôt de marque à l’international. Il faut préciser que le coût du dépôt varie selon le pays.

Pourquoi faire appel à une agence comptable ?

La protection de la marque figure parmi les priorités d’un chef d’entreprise. Toutefois, plusieurs autres missions l’attendent afin de développer sa compagnie. Rien ne l’empêche par contre de déléguer certaines missions à un collaborateur. Les missions comptables peuvent être par exemple confiées à une agence spécialisée. La comptabilité tient un grand rôle au sein d’une entreprise et il est préférable de la laisser entre les mains d’un individu sérieux et fiable. Une agence comptable permet d’externaliser la plupart des missions relatives à la comptabilité et à la fiscalité. Le professionnel se charge par exemple de la création de fiche de paie ou du bulletin de paie. Ce document est à remettre par courrier électronique ou en main propre au salarié chaque mois. La création de la pièce nécessite une bonne connaissance de la législation afin qu’elle soit valide. L’agent externe peut pareillement aider dans l’optimisation de la comptabilité d’entreprise et dans la réalisation des démarches administratives.