Couverture pour piscine : opter pour la bâche à barres

gestion des ressources humaines
Comment organiser la gestion des ressources humaines ?
mai 22, 2022
Avocat Avignon
Pourquoi contacter un avocat à Avignon ?
juin 22, 2022

Couverture pour piscine : opter pour la bâche à barres

couverture de piscine

couverture de piscine

Avoir une piscine ne consiste pas seulement à la remplir d’eau et à se baigner. Il est parfois nécessaire de disposer de certains éléments pour obtenir un meilleur rendement de la piscine. L’un de ces éléments est la couverture de piscine, qui existe dans de nombreuses variétés, tailles et matériaux.

Pourquoi avez-vous besoin d’une couverture de piscine ?

Une couverture de piscine, en plus de prolonger la saison de baignade, sert à assurer la sécurité, à maintenir la température de l’eau et à réduire l’entretien et le nettoyage d’une piscine. Sur le marché, vous pouvez trouver des stores, des auvents, des couvertures de toit panoramiques ou coulissantes, entre autres. L’une des raisons pour lesquelles une couverture de piscine devrait être installée est la sécurité qu’elle procure aux enfants. Grâce à cette protection, les enfants ne pourront entrer dans l’eau que si le couvercle est ouvert. D’autre part, une couverture diminue le niveau de saleté à l’intérieur de la piscine, ce qui facilite l’entretien de la piscine. La bâche à barres piscine figure parmi les couvertures les plus tendances en ce moment.

Quels types d’abris de piscine existe-t-il ?

Les abris de piscine sont généralement en aluminium et polycarbonate. Ces matériaux se caractérisent par leur légèreté, leur solidité et leur fiabilité. Le PVC, en revanche, est beaucoup plus économique et peut être utilisé pour de multiples conceptions ; il est plus moderne et esthétique. Sur le marché, il existe plusieurs types d’abris qui permettent de couvrir efficacement votre piscine :

  • Les bâches ou auvents

Ce type de couverture est souvent utilisé pour les piscines plus petites, comme les piscines hors sol. Ils apportent une touche harmonieuse, limitent l’évaporation, réduisent la saleté et diminuent le risque de coup de chaleur chez les enfants. Parmi les modèles existants, les bâches à barres se démarquent du fait qu’elles sont à la fois polyvalentes et sécuritaires.

  • Le couvercle coulissant

Il peut être soulevé au-dessus de la piscine, formant un dôme dans lequel il est possible de nager en dessous. Il s’ouvre vers les deux extrémités opposées de la piscine et sa principale caractéristique est son esthétique. Il existe également un couvercle de type télescopique. Il est très similaire au couvercle coulissant, mais présente une légère différence : il ne s’ouvre que dans un sens. Cependant, les modules se déplacent grâce au même système de glissement.

  • La couverture pliante

Ce type d’abri de piscine permet d’ouvrir complètement ou partiellement les modules et de les replier les uns par rapport aux autres. Comme les abris coulissants et télescopiques, ce modèle permet aux personnes de nager en dessous.

  • La couverture fixe

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une couverture qui reste en place au-dessus de la piscine, donnant l’impression d’une serre.